21 juin 2018

Faire ce qui me fait du bien !

Ces jours-ci, j’ai remis en pratique beaucoup de mes petits rituels « Bien-être » et je vais mieux.

 

Le matin, je fais une petite gym d’entretien (lorsque mon MP3 n’est pas totalement déchargé!). Je ne me force pas à faire milles mouvements obligatoires dans un temps donné. Non, je ne supporte pas les obligations ! Donc, je fais un mouvements que j’aime pendant 30secondes à fond puis 10 secondes de relâchement, ce laps de temps répété au minimum 15 fois, le mouvement étant différent chaque fois.

 

Le soir, avant de dormir, lecture et méditation. Pas d’ordi, ni de phone dans la chambre. Je dors beaucoup mieux lorsque je fais ainsi.

Je ne dors pas plus longtemps, mais ce sont 5 à 6h vraiment réparatrices, elles me font bien fou, et le matin je ne suis plus épuisée.

 

J’essaye de faire tout ce que j’ai à faire le matin, et si j’ai le temps et l’envie de faire d’autres choses, je les fais, je ne me frustre plus à m’empêcher de les faire.

Par exemple, hier, j’ai travaillé, donc plus de 10h à m’occuper d’enfants dans un centre de loisirs, plus principalement les moins de 5ans, une bonne quinzaine. J’ai terminé ma journée épuisée, je crois que c’est d’être dans le bruit, de se répéter tout le temps, sans compter qu’il faut jouer la police, et être vigilent.

J’étais vraiment fatiguée, il faisait chaud (30°c environ), le matin, j’avais mis mes affaires de plage dans le coffre, rien de spécial à faire en rentrant chez moi, toutes les raisons d’aller m’allonger sur le sable et me détendre en écoutant le mouvement des vagues.

J’ai hésité, car vraiment la fatigue était importante. Je me cherchais des excuses pour ne pas y aller.

Mais ce moment à la plage a été très agréable, j’ai aimé, je suis revenue détendue et heureuse d’avoir pris ce temps pour moi.

 

L’été prochain, je ferai cela aussi, lorsqu’en fin de journée, je n’aurai rien à préparer pour ma journée du lendemain, je prendrai du temps pour moi, aller écouter les vagues, une balade, un café, un ciné…

 

Cette pause m’a fait comprendre que je m’y prends mal en ce qui concerne la préparation de mon job de l’été. Je voulais absolument préparer les activités dans l’ordre de déroulement des semaines, alors que la 4ème m’inspire beaucoup plus que les autres, résultat je n’ai toujours rien préparé.

Mon poste débutant le 9 Juillet, il me reste un peu plus de 2 semaines, il est grand temps que je m’y mette. Je vais donc préparer ma semaine 4, puis enchaîner sur ce qui me plaira le plus !

Je ressentirai moins de frustrations, et serait plus encline à faire les choses !

 

Je vous laisse, je vais prendre un petit café, terminé un projet de couture, et enchaîner sur les préparations pour le centre de loisir de cet été !

 

À bientôt, ça me fait du bien de vous écrire !

IMG_2987

Posté par clementine blanc à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,