Cette dernière semaine a été un peu dure, mais ça va mieux !

 

Avec Chou, le WE dernier, nous avons travaillé sur la phrase rituelle que j’utilise pour mes amours. Il m’a fait réaliser qu’elle n’était pas bonne du tout, enfin elle marchait très bien mais pas pour le sens que j’aurai aimé lui donner.

Je demandais à rencontrer une personne, ce qui pour moi voulait dire « trouver un amoureux », hors en dehors de faire des rencontres, ça n’allait pas plus loin. Normal, puisque je demandais à rencontrer !

Voici ma nouvelle phrase « Que faut-il pour que je sois amoureuse et pleinement heureuse avec la personne qui m’aime ? », nous l’avons mise au présent, bon, là je doute sur le temps utilisé, mais elle est vraiment plus proche du désir que j’ai au fond de moi : être amoureuse et être aimée en retour.

 

Pour Papy, nous avons appris que le cancer s’est propagé et est présent ailleurs que dans les reins : poumons, os, et cerveau.

Je vais le voir une fois par semaine, il dort tout le temps, ils ont commencé un traitement de choc pour le soulager. C’est dur de le voir ainsi.

J’avais une douleur au genou et à la hanche gauche. Quel rapport avec Papy ? Vous allez le savoir tout de suite ! Chou m’a dit de regarder la symbolique des maux. Et c’était lié. Depuis que j’ai lu l’article, je vais mieux ; car oui, Papy trahit la promesse qu’il m’avait faite ; oui, il va m’abandonner ; mais c’est ainsi, je l’ai accepté puisque je ne veux pas qu’il souffre, il peut partir, il sera toujours avec moi comme il l’a toujours été.

 

Pour ce qui est de ma prépa du job, je n’ai presque rien fait du tout, je me connais, je ferai à la dernière minute comme toujours !!! Je travaille mieux sous pression. Et puis, je ferai ce que je peux, je ne suis pas payée pour les temps de préparation.

 

 

IMG_3336

Ma fille a arrêté de fumer, cela est dur par moments, mais elle s’accroche et tient bon. Je lui ai payée une séance d’hypnose pour l’aider.

 

Elle a, par-contre, du mal dans ses relations « amicales ». Celui qui qu’elle considérait comme son meilleur ami se joue d’elle, il lui dit  « On va faire ci ça, cet aprem, ce soir etc » Elle poireaute toute la journée, toute la soirée, et rien. Alors que Mr met des photos sur insta ou snap des moments qu’il passe sans elle à faire plein de choses pendant qu’elle attend de ses nouvelles pour enfin sortir.

Elle lui a fait un message où elle lui a dit sa façon de penser et depuis plus aucune nouvelle. Il a sans doute oublié que lorsqu’il s’est retrouvé à la rue, nous l’avons hébergé, et elle a été la seule à être là pour lui.

Je lui dis qu’il ne faut pas rester attendre après les autres, même si ce sont nos amis, il faut s’habituer à être et faire les choses seule.

 

Et en lui disant cela, je me suis rendue compte que j’étais dans la même situation à ce moment-là.

J’avais fait un sms en début d’après midi à un ami pour savoir ce que nous faisions le soir, les heures passaient pas de réponse, et je bouillais littéralement sur place.

J’ai alors pris la décision de stopper les notifications de sms sur mon portable, je l’ai mis en muet posé dans un coin.

Et avec ma fille, nous nous sommes organisées une soirée toutes les deux, petits achats, pique-nique, balade du chien, discussion jusqu’à pas d’heure, petits et grands projets.

 

Je ne devrais pas être surprise pourtant de ne pas avoir de réponse, j’ai été prévenue qu’ « un sms n’attend pas obligatoirement de réponse. Ce n’est pas une conversation » et je dois respecter cette façon de voir.

 

Ce qui m’amène à cette réflexion : « Si je dois respecter la manière de voir des autres, pourquoi les autres ne respectent pas la mienne ? Pourquoi est-ce toujours moi qui dois plier ? Est ce que je vaux moins qu’eux ? Mes opinions sont-elles moins importantes que les leurs ? »

Voilà, les pensées qui ont précédé la décision de modifier la visibilité des notifications sur mon portable, et sa mise en quarantaine pour la soirée et plus.

Je me trouve accroc, je n’aime pas cela, donc je m’en détache.

Je ne sais donc pas lorsqu’on me fait un sms, si on m’a appelée, ou laissé un message sans allumer mon portable, le déverrouiller et regarder carrément.

De plus, je porterai une montre pour être moins tentée de regarder mon phone !

 

Sur ce, je vous laisse, plein de choses à faire en ce superbe premier dimanche de Juillet !!! Bientôt mon anniversaire !!! Trop hâte !!!

 

Belle journée.

France Gall - Débranche (Clip officiel)