« La pluie tombe comme nous tombons amoureux : en déjouant les prévisions »

Martin Page / De la pluie

 

Je n’ai pas fait une aussi longue nuit depuis bien longtemps, ma colère s’amenuise, mais la résolution de mettre de la distance pendant un certain temps reste en place.

Les bornes des limites ont été dépassées, donc STOP, BESOIN D’IMPOSER UNE PAUSE.

Nestlé Le Viennois (Maurice)

 

J’ai commencé un livre, je ne lis pas aussi vite que d’habitude, mais j’aime son style, il me fait du bien.

« Trois amis en quête de sagesse » écrit par Christophe ANDRE, Alexandre JOLLIEN, Matthieu RICARD.

Je connais peu Matthieu RICARD, car je ne veux pas m’enfermer dans une religion qu’elle soit bouddhiste, ou autre. Je veux pouvoir piocher un peu partout ce qui me fait du bien et me convient. Bien que je sois très touchée par les religions et mouvements asiatiques zen et autres, je ne veux pas y adhérer pleinement, juste m’en inspirer.

Alexandre JOLLIEN, je l’admire mais de loin pour le moment ! Je l’ai vu dans l’émission de Frédéric LOPEZ qui se passe dans une maison de campagne (je ne sais plus le titre!). Je ne l’ai pas encore lu, peut être après ce livre, qui sait ?

Et Christophe ANDRE, dont je bois les paroles chaque soir, MP3 sur les oreilles lors de mon 1/4h de méditation.

Si ce livre me plaît vraiment, et pour le moment, c’est le cas, je le mettrai sur ma liste carte cadeau d’anniversaire de mes amis.

Je pense que je l’offrirai à mon Papa, il aime ce style de lecture, et il se peut qu’il plaise aussi à Maman.

Chris­tophe André nous donne ses conseils pour rester zen

 

Une grande partie des amis qui étaient à mon anniversaire, se sont cotisés et m’ont offerte une carte cadeau dans un magasin « culturel », presque 150euros !!! Je vais donc pouvoir continuer la collection de films des studios Ghibli, je me suis arrêtée à Ponyo (j’étais encore mariée lors de cet achat). Ensuite, j’hésite… Des mangas ou pas ? Il me manque le tome trois des « Enfants Loups », et j’ai envie la série « Le Mari de Mon Frère »… Et puis, il y a les BD que j’adore, « Bleu est une couleur chaude » « Lulu, femme nue », etc. Les livres qui me font du bien, les auteurs de romans que j’adore lire, les BO de films « Cinéma Paradiso »… Le choix sera vraiment dur à faire. Je prends mon temps, je ne suis pas pressée.

Ennio Morricone - Cinema Paradiso

 

Ce matin, il pleut et j’adore, ça me fait un bien fou ! Je regrette juste de ne pas avoir un bout de jardin à moi pour aller en dessous et avaler les gouttes ! Je vais envisager un peu plus sérieusement d’investir dans un bout de terrain pour y poser ma tente lorsque je le souhaite.

 

Je suis invitée à un mariage le 24 Août, thème jaune et bleu, j’avais commencé une robe grise, bref, je mettrai celle que je me suis faite pour mon anniv, K me prête une broche jaune. Je dois retoucher le décolleté de la robe, et ce sera bon. C’est B qui tient l’agence matrimoniale qui se marie et m’invite. J’ai dit oui, un peu sans réfléchir, j’avais envie, c’est tout. Par contre maintenant, une petite angoisse monte car je ne connais personne. Oui, je sais avant de connaître les gens, il faut d’abord les rencontrer !!!

 

Il se peut qu’en septembre, je parte avec Puce quelques jours au loin. Nous en avons parlé vaguement hier, elle souhaite retourner à MontRéal, pour ma part, Bof. Envie de découvrir autre chose de plus dépaysant.

 

Programme du reste de cette journée :

- Coudre enfin la robe longue que j’ai déjà toute coupée !!!

- Refaire ma pancarte de la porte d’entrée avec la citation que je vous ai mise hier et que j’adore.

- Préparer un peu les activités de la semaine à venir et le grand jeu de jeudi.

- Et surtout me reposer à fond, si je veux tenir encore les deux semaines à venir et ne pas pleurer comme hier en soirée.

 

 

Passez une belle journée, pleine de beaux moments, de belles rencontres, de belles réalisations, etc.

 

IMG_2871