Je ne sais pas si ce sont mes kilos inexpliqués en trop, si ce sont les refus répétés de pôle-emploi pour une formation, si ce sont les fins de mois difficiles à devoir compter le moindre centime, si c'est le fait de moins sortir, si c'est le célibat... Bref, je n'apprécie pas cette période du tout cette année.

Puce m'épuise, elle m'éloigne de tout, de tous. Elle me pompe mon oxygène, ma vie, tout. Je fais tout pour la sortir de sa M---e, mais elle y retourne avec délectation. Je vais tenir encore un temps, le temps qu'il faudra pour qu'elle puisse se débrouiller seule. Fin du chapitre Puce.

Pôle-emploi, fin du chapitre aussi, si vous souhaitez de l'aide pour une formation, un job... Ne pas les appeler ! Fuyez loin, très loin.

Je ne ferai pas le réveillon du 1er de l'an, je n'y vois aucun intérêt. Peut-être est-ce juste parce que je n'aime pas ce 25 décembre, donc impossible de trouver un intérêt au 1er de l'an ?

Demain, je vais, grâce au cadeau offert par mes parents, m'inscrire à une salle de sport, continuer mes cours de sophro. Le but me retrouver, me sentir sereine et belle, entrer dans les robes d'été que j'adore et que je portais, il y a 5ans au début de ma séparation.  Mon prof de sophro me dit que cela me fera du bien, et me fera rencontrer du monde, de nouvelles personnes, sortir de mon cercle habituel.

Je vais aussi me renseigner pour reprendre des études par correspondance, un Bac-Pro avec le cned, j'aurai un an et demi pour le préparer, puisque je suis trop tard pour m'inscrire aux épreuves pour cette année, et il faut que je fasse des stages, 4 mois, peut-être moins vu les jobs que j'ai fait. Il y a du job assuré à la suite, et je pourrai aussi continuer mes études vers des jobs qui me plaisent vraiment.

Je fais aussi du bénévolat pour l'asso de ma prof de braille, fabrication de matériel, accompagnement et aide aux animations dans les groupes scolaires, etc...

J'ai repris le tricot, un nouveau bonnet et une nouvelle écharpe sont en cours ! Et d'autres projets se profilent, j'ai vu de superbes pelotes ! Sinon, j'ai en tête de beaux modèles de sacs pour deux amies, hâte de les commencer !

Résolution pour 2019, en plus de tout faire pour m'épanouir, vous donner des nouvelles plus souvent !

Belle soirée, et à très bientôt !